It bags : Icones de mode Tendances créatives

Sacs Louis Vuitton et Jeff Koons

Jeff Koons et la nouvelle collection Louis Vuitton, les peintures classiques revisitées en sacs à main
Jeff Koons et la nouvelle collection Louis Vuitton

Louis Vuitton

J’ai toujours été une fan absolue des sacs Louis Vuitton mais aujourd’hui en découvrant la vertigineuse collection Masters élaborée en collaboration avec la superstar de l’art contemporain Jeff Koons je dois avouer que je vendrai bien mon âme pour m’offrir la MONA LISA transformée en sac à main.

Jeff Koons

J’adore, je trouve son oeuvre joyeuse et subversive, j’aime son jeu avec les matières et sa façon de s’emparer des icônes de la culture populaire pour en faire des œuvres de son temps.

 

Jeff Koons série gazing ball

L’artiste a déjà utilisé des copies de chef-d’oeuvre comme dans sa série GAZING BALL ou il ajoutait une grosse boule réfléchissante en bronze bleue dans le but de nous renvoyer à nous même.

 

 

La maison VUITTON  n’en est pas non plus à sa première collaboration avec un artiste de l’art contemporain. Le nom de Koons vient s’ajouter à ceux de Stephen Sprouse, Richard Prince, Takashi Murakami et Yayoi Kusama.

Collection Masters

Grace à leur formidable savoir faire et à leur perfectionnisme obsessionnel Koons et Vuitton ont réussi à obtenir des couleurs proches des œuvres originales.

Masters est une collection de plus de 20 modéles de sacs et d’autant de petites pièces et d’accessoires.

Tous les symboles de Koons, de Vuitton et les références de l’oeuvre sont réunis sous forme de collage de lettres ou de signes dans chaque sacs.

On trouve : le monogramme LV, le nom de l’artiste, l’oeuvre, » Bunny » le lapin en bijou de sac.  Pour l’artiste il s’agit de faire cohabiter le passé avec le présent.

A l’intérieur des sacs( je n’ai pas encore vu mais je vais me précipiter à la boutique Vuitton de Bordeaux ) Koons à imprimé un texte qui résume la vie de chaque peintre, l’histoire de l’oeuvre reproduite et quelques lignes sur sa propre personne ( artiste oblige )

Cette collection est une façon pour Koons de rester connecté à ses maitres, pour la pluspart français.

Vous aussi, la jouez vous gagnante cette collection « Masters » de Louis vuitton ?

A trés vite

Catherine

:) ET VOUS ? QU'EN PENSEZ VOUS ? Votre avis nous intéresse :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.