It bags : Icones de mode

Sacs Fendi Baguette et Peekaboo

Fendi

Lancer un sac iconique, c’est le rêve de toute grande marque. Cette prouesse, la créatrice Silvia Fendi l’a déjà réalisée deux fois pour la marque Fendi.

Le sac baguette lancé en 1997 s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires. Le Baguette de Fendi n’a toujours pas pris une ride, et s’épanouit aujourd’hui en 1000 versions différentes.

Sac baguette Fendi
Sac baguette Fendi

Le sac Peekaboo son deuxième it bag lancé en 2008, vient de célébrer ses 10 ans.

Sac Peekaboo Fendi
Sac Peekaboo Fendi

La maison Fendi : La petite histoire

Sylvia Fendi est la petite fille d’Adèle et Eduardo Fendi. L’affaire de famille commence en 1925, quand les Fendi ouvrent une boutique de sacs et un atelier de fourrure Via del Plebiscito, à Rome. La Maison romaine va d’abord séduire les élégantes italiennes avant de conquérir le reste du monde.

La première boutique Fendi
La première boutique Fendi

Après-guerre, les cinq filles du couple, Paola, Anna, Franca, Carla et Alda, insufflent leur énergie créative à Fendi.
Surnommées les cinq doigts de la main, ce sont elles qui, en 1965, invitent un jeune créateur allemand à rejoindre la Maison. Son nom : Karl Lagerfeld qui sera surnommé « le sixième enfant Fendi »,
Ce dernier est à l’origine du logo Fendi qui prend la forme de deux F renversés.

Le logo Fendi
Le logo Fendi

La maison Fendi : Les moments phares

En 1977, Fendi crée sa collection de prêt-à-porter pour femmes, sous la direction de Lagerfeld.

En 1985 Fendi fête ses 60 ans. La Galerie nationale d’Art moderne de Rome lui ouvre ses portes.

1987 Silvia Venturini Fendi, l’héritière troisième génération de Fendi, entre dans l’entreprise.

en 1997, elle crée le sac Baguette

2000  le groupe LVMH acquiert des parts de Fendi, pour en devenir complètement propriétaire l’année suivante

En 2003 Silvia Venturini Fendi fait renaître la Selleria – qui avait été créée à l’origine par Adèle –, une ligne de maroquinerie en édition limitée entièrement faite main par des artisans romains.
Ce service sur-mesure Fendi est aujourd’hui accessible pour une sélection d’articles de maroquinerie tels que les sacs Baguette et Peekaboo. Unique en son genre, il offre aux clients fidèles de la Maison la possibilité de personnaliser entièrement leur sac. Une heureuse rencontre entre le savoir-faire Fendi et la créativité du futur propriétaire.

Le travail à la main des artisans romains
Le travail à la main des artisans romains

En 2005, Fendi célèbre ses 80 ans avec l’ouverture du Palais Fendi à Rome. Le nouveau siège de la maison inclut les studios, l’atelier de fourrure et la plus grande boutique Fendi au monde

Boutique Fendi
Boutique Fendi

En 2007, la marque présente un défilé sur la Grande Muraille de Chine. faisant de cet événement à couper le souffle le premier show visible depuis la Lune !

En 2008 : création du sac iconique Peekaboo

Sac Fendi
Sac Fendi

Aujourd’hui, Fendi possède plus de 210 boutiques dans près de trente-cinq pays à travers le globe.

 À jamais associés à l’image de Fendi, le mythique sac Baguette et l’intemporel Peekaboo participent au rayonnement de la Maison. Pour le 10ième anniversaire du Peekaboo la campagne publicitaire a été portée par la famille Fendi elle-même, et plus précisément par Silvia Venturini Fendi et ses deux filles Delfina Delettrez Fendi et Leonetta Luciano Fendi.

Nul doute que la relève est assurée

A très vite

Catherine

:) ET VOUS ? QU'EN PENSEZ VOUS ? Votre avis nous intéresse :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.