DIY Tendances

Les boucles d’oreilles XXL…Créoles à la Sade Adu

Mais qui est Sade ?

 

Avec le retour de la mode des années 1980

l’icône Sade fait un retour en force. Pour ceux et celles qui ne la connaissent pas Sade c’est la diva des années 1980 : Élégante glamour et sexy look culte, mais aussi et surtout Sade Adu c’est un timbre vocal chaleureux et sensuel. Cette déesse de la soul et du Rhythm’n’Jazz contemporains est la pionnière d’un style novateur, qui sera repris et popularisé 20 ans plus tard par de nombreux artistes comme Norah Jones , Dido et Diana Krall .

Boucles d’oreilles immenses et immenses créoles sont de retour

Les boucles d’oreilles ont été les stars des  shows. Les boucles d’oreilles deviennent la touche  obligatoire et elles adoptent, pour celles qui osent, un format XXL.

Comme lu dans le magazine ELLE :  la déco du lobe redevient furieusement en vogue 

Colorées, surdimensionnées, graphiques, la boucle d’oreille de l’été est gaie. Avant on accumulait les bracelets et les bagues maintenant on fait pareil avec les BO et on les mixe comme les vêtements, 3 d’un coté aucune de l’autre, dépareillées, on fait comme on veut. Multiplier les bijoux aux oreilles est une attitude très tendance cela donne le vrai style de l’été.

Les créateurs cassent les traditions en ne vendant plus les boucles par paires, mais à l’unité.

 

 

Celon Caroline Beillerot

cofondatrice du cabinet de tendances « Instinct « les BO sont les nouveaux « it bags »

Voici quelques magnifique spécimens de la créatrice Aurélie Bidermann

et maintenant à vous de faire….

Comme d’habitude courrez à la perlerie vous achetez :

2 grandes créoles de 60, je vous rappelle que la mode est au XXL

et vous enfilez toutes sortes de perles, anneaux, charm’s à votre convenance.

Vous pouvez bien sur faire une création différente pour chaque créole voir même si vous êtes un peu plus bricoleuses vous pouvez vous faire conseillez à la « perlerie » et vous lancer dans tout un tas de compositions.

Voilà c’est fait il ne vous reste plus qu’à enfiler vos magnifiques BO et selon vos envies, selon votre humeur, selon le temps qu’il fait faites votre choix, des grandes, des petites, des identiques, des dépareillées.

Voilà êtes vous prêtes à exposer votre petit grain de folie  ?

 

A vos pinces….

Je conclurais ce billet comme je l’ai commencé : avec Sade pour vous dire que si vous êtes fan courrez chez Zara qui vient de sortir un tee-shirt à l’effigie de Sade, jetez vous sur Instagram les comptes de fans dédiés à la chanteuse font un tube et admirez si vous pouvez… le tatouage du rappeur Drake un hymne d’amour à la chanteuse.

 

A très vite

Catherine

Laisser un commentaire