DIY Tendances créatives

Le tie and dye maintenant sur vos murs…

Le Tie and dye

Le Tie and dye oteinture par nouage est une technique artisanale de teinture et de décoloration des textiles réinventée dans les années 19601970 et emblématique du mouvement hippies

Le Tie and Dye est aussi une coloration capillaire qui consiste à tremper les pointes des cheveux dans une teinte, naturelle ou non.

Le Tie and Dye dans votre maison

Après les tissus et les cheveux, le Tie and Dye s’invite maintenant dans la décoration de la maison, et pour donner  un effet trendy à votre intérieur il faudra désormais passer au Tie and Dye ou effet délavé. Le Tie and Dye débarque sur nos murs et se décline dans toute la maison et dans toutes les couleurs ! 

Peinture de mur Tie and Dye jaune
Peinture Tie and Dye jaune

Avec cette nouvelle tendance on va pouvoir se laisser un peu aller, s’exprimer… Et pour les pas très doués il y a aussi la solution des rouleaux de papiers peints.

Quelles peintures utiliser ?

La peinture acrylique. Choisissez la teinte principale et déclinerez là, de la plus foncée à la plus claire. Il vous faudra au minimum 3 nuances. Utilisez aussi un pinceau différent pour chaque teinte afin que votre travail soit le plus propre possible.

Mettez la teinte la plus claire en premier et allez de la plus claire à la plus foncée. Si vous désirez mettre plus de nuances, mélangez la peinture foncée avec la plus claire pour obtenir un ton intermédiaire.

L’effet peinture à l’eau
Le plus classique et le plus facile des effets à réaliser. Le tout sera de bien choisir sa nuance.

Et pour mieux imaginer voici quelques exemples trouvés sur pinterest

Dégradé rose de Tie and Dye
Un beau dégradé de Tie and Dye rose : Facile à faire ?

 

 On peut aussi peindre de très jolies têtes de lits

Ou des planches de bois sur les murs…

 

Ou un escalier…

 

Un dernier exemple pour finir,toujours choisi dans pinterest

 

Et si peindre vos murs en Tie and Dye vous fait peur, teignez vos rideaux en Tie and Dye comme je vous l’ai expliqué dans mon article de blog  et vous pourrez même les accrocher sur vos murs si vous le désirez !

A très vite

Catherine

Réagir ? Laisser un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :