It bags : Icones de mode

Le sac banane…le retour

Le sac banane est bel et bien de retour… Et il est partout

Il y a encore 2 ans personne n’aurait songé à acheter un sac banane. En vogue dans les années 1990, aux oubliettes depuis, l’éternel cycle de la mode, permet au sac banane de signer cette saison son retour triomphant en version mini ou maxi !

Pour ceux ou celles trop jeunes et qui ne connaîtraient pas le sac banane, c’est un sac de forme allongée et souple qui ressemble…. à une banane. Il est équipé d’une ceinture permettant de le porter à la taille de façon à avoir les mains libres.  Fourre-tout des pistes de ski, porté par un stéréotype de touriste, il ne s’achetait plus que dans les boutiques de sport ou les friperies vintage.

Mais aujourd’hui revisitée par les plus grands créateurs de mode, la banane s’affiche de nouveau sur les défilés et à la taille des influenceuses de la mode.

Pourquoi on craque sur le sac banane ?

Déjà, on ne peut nier son côté pratique. Le sac-ceinture débarrasse les mains et les bras de tout accessoire et il faut dire qu’on adore ça.
Parce que contrairement à l’anti- glamour aux couleurs criardes et aux matières synthétiques des années 1990 désormais le sac banane a tout d’un sac tendance et s’ajoute à son cote pratique son allure chic.
Apres quelques essais de retours ratés,  la banane est désormais snobissime. Débarrassée de son nom « banane » transformé en « belt bag » elle affiche désormais une ligne moins allongée, plus stricte et plus sophistiquée. Travaillée dans des teintes douces, des matières nobles, des détails précieux, une délicate chaîne en métal ou une fine lanière de cuir évincent l’ingrate ceinture en nylon scieuse de taille.

Une chose est sûre : on ne va pas tarder à craquer !

Comment porter le sac banane ?

Reste le grand débat : faut-il afficher sa banane à la ceinture ou en travers du torse façon étui de pistolet ?
En fait c’est un peu comme on veut. Si les puristes veulent absolument l’utiliser comme ceinture, les autres peuvent tout aussi bien l’adopter à l’épaule et même en bandoulière.

Quel modèle de sac banane choisir ?

Pour bien adopter la banane, tout réside dans le choix du modèle. Il suffit de le sélectionner en fonction de votre style .Vous pouvez opter pour un modèle XXL en toile ou en sequins ou au contraire craquer pour un mini format, doré ou argenté, et en cuir.

sac banane
sac banane

Si les plus grands créateurs ont intégré ce chouchou de la mode au sein de leurs collections, vos marques de mode préférées comme Zara, H&M ou Kiabi le proposent, elles aussi, et à prix mini !

Alors, vous aussi vous allez craquer pour la « banane »  « belt bag » ?

A très vite

Catherine

:) ET VOUS ? QU'EN PENSEZ VOUS ? Votre avis nous intéresse :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.