Tendances

Le hygge

Le meilleur hyggeur du monde
Le meilleur hyggeur du monde

C’est quoi le » hygge  » ?

Le hygge  ( prononcez « hoo-ga » ) est un mot d’origine danoise qui n’a pas d’équivalence dans les autres langues. Le mot qui s’en rapproche le plus est : « cocooning », mais le hygge c’est du cocooning amélioré.

Le hygge directement importé du Danemark, pays champion du bonheur, est un véritable art de vivre, une méthode pour accéder au bonheur,une politique de la bienveillance envers soi comme envers les autres.

Dans une ambiance réconfortante, en général sa maison, on passe un  moment chaleureux et privilégié à la fin de journée en profitant de ceux que l’on aime en passant du temps auprès d’eux, avec ce sentiment de se sentir chez soi, en sécurité.

Etre bien à la maison
Etre bien à la maison

 Comment « hygger » à la maison ?

Quand nous, français aimons beaucoup les sortie, restaurant, cinéma…  Les danois « hyggent » en famille ou entre amis et surtout chez eux.

Dans un intérieur à l’ambiance scandinave pas trop luxueux mais plutôt intime et chaleureux, laissez de côté ordinateur, télé et smartphone pour adopter bouquin, tricot et musique douce.

Réservez-vous quelques heures au ralenti pour déconnecter, déstresser et vous recentrer sur les plaisirs simples, le tout à la maison, un plaid sur les genoux et enveloppés d’une lumière douce.

Hygger dans une ambiance lumière douce
Hygger dans une ambiance lumière douce

Pourquoi on valide cette tendance au bonheur ?

Les plus sceptiques diront que tout ça n’est que pure opération commerciale, mais le hygge ne s’achète pas, c’est un mode de vie, de savoir bien-vivre en prenant soin de soi et des siens, un mode d’épanouissement.  Alors si vous voyez une bougie ou un plaid étiqueté hygge dans un magasin, passez votre chemin !

Ne plus courir, oublier les soucis, abandonner les emplois du temps chargés et profiter d’un instant précieux ou tout s’arrête dans un chez soi réconfortant. C’est d’une simplicité extrême et à la portée de chacun : c’est çà le fameux hygge un état d’esprit positif procuré par un moment réconfortant

 

Alors vous aussi prêts pour faire de cette tendance scandinave un véritable mode de                                                                                  vie.

1 Comment

Réagir ? Laisser un petit mot :)