It bags Tendances

Le DIOR LADY ART

Le LADY DIOR

Le lady Dior
Le lady Dior

 

Histoire

Le Lady Dior est le sac incontournable de la maison Christian Dior. Le Dior Lady Art est sa nouvelle version.
Le lady Dior a été créé en 1994 par Gianfranco Ferré, alors directeur artistique de la maison. A l’occasion d’un voyage à Paris en septembre 1995 de lady Diana princesse de Galle, Bernadette Chirac offre lui offre ce sac. Elle va s’afficher avec, lors du vernissage de l’exposition Cézanne au Grand Palais. Dès lors ce sac phare connaît un véritable succès.

Les codes

Sac iconique de la Maison, le Lady Dior porte en lui tous les codes de la maroquinerie Dior : agneau plongé surpiqué du motif emblématique Cannage, poignées arrondies et charms D.i.o.r.
Ce sac, est disponible dans de nombreuses matières et se décline en deux tailles. Le Lady Dior est issu d’un savoir-faire artisanal. Fabriqué à la main, 130 pièces sont nécessaires à la conception de cet objet exceptionnel.

Le DIOR LADY ART

Quelques modèles du Dior Lady Art
Quelques modèles du Dior Lady Art

Le sac culte devenu expression artistique

Le départ

Si le Lady Dior est intemporel il invite aussi à la réinterprétation artistique. Dans un premier temps la maison a convié des artistes britanniques et américains à dévoiler leur vision du sac dans des éditions limitées d’ou l’origine du Dior Lady Art

Le Dior Lady Art
Le Dior Lady Art

Et maintenant

Suite au succès du projet Dior Lady Art, la maison a fait appel à dix artistes contemporains issus du monde entier, d’origines et âges différents, afin de réinventer le sac à main. La maison a donné carte blanche aux artistes afin qu’ils transposent, le plus fidèlement possible, leur idée créative dans le sac Dior Lady Art.

Les artistes ont pu laisser libre cours à leur imagination. Tout, depuis le tissu jusqu’aux Charms, en passant par la taille, la couleur, la décoration, les anses et le cannage, a été ajusté en fonction de leurs envies et de leurs  inspirations.   

Le Dior Lady Art
Le Dior Lady Art

                                                          Arty et chic

A très vite
Catherine

Réagir ? Laisser un petit mot :)