Tendances créatives

Le coca transparent

Voici le nouveau Coca-Cola… il est transparent!

Il est sorti le 11 juin chez nos amis nippons…

Après le cherry coke, le Coca-Cola à la vanille, les versions sans sucre, sans caféine et autres : voici nouveau l’ apparition d’un petit nouveau le Coca-Cola Clear transparent comme de l’eau !

Depuis toujours le Japon est un véritable laboratoire pour Coca-Cola. C’est dans ce pays que la compagnie teste ses boissons les plus originales, voyant dans les Japonais les cobayes idéaux. Chaque année, ce sont une centaine de nouveaux produits qui débarquent sur le sol nippon : Coca-Cola Coffee, Coca-Cola saveur pêche, Coca-Cola Plus.

Dans un premier temps si vous souhaitez goûter le Coca-Cola Clear, il faudra voyager jusqu’au Japon, ce qui risque de coûter assez cher juste pour boire un coca.

Un Coca-Cola transparent sans calorie et aromatisé au citron

Les concepteurs ont passé plus d’un an à développer cette nouvelle boisson afin d’obtenir un résultat satisfaisant. Au final, plus de cinquante échantillons ont été créés pour tester les saveurs et les arômes. Car, si le le Coca-Cola Clear est d’abord surprenant visuellement il l’est aussi par son goût. Il a été convenu que le Coca-Cola clear serait sans calorie, et que le caramel élément déterminant de sa couleur brunâtre devait bien entendu disparaître, afin d’assurer la transparence. Une touche de citron a été apportée pour donner de l’arôme et le célèbre côté gazeux a été conservé.

Pepsi l’a déjà fait

L’idée du Coca-Cola Clear n’est cependant pas toute neuve. Les nostalgiques se souviennent que le grand concurrent, Pepsi, avait déjà commercialisé au début des années 90 une version similaire au célèbre pepsi mais transparente, le Crystal Pepsi…

Retiré du marché en 1993 à cause de ses ventes bien trop faibles, on peu dire que ce lancement a été un vrai flop!!!

Un concept qui semble être revenu aux goûts du jour du côté de la Coca-Cola Company, qui ne voudra pas suivre les traces de son concurrent de toujours.

En conclusion

La marque américaine prend donc un risque en commercialisant cette nouvelle « cuvée ». Les consommateurs peuvent être déçus de ne retrouver ni la belle couleur ambrée du coca, ni son goût caramélisé. Mais les habitudes se changent, alors pourquoi pas ?

En tout cas, d’ici quelque temps, si la nouvelle recette a eu du succès au Japon, nous verrons apparaître le Coca-Cola Clear sur le marché européen c’est certain…

A très vite

Catherine

:) ET VOUS ? QU'EN PENSEZ VOUS ? Votre avis nous intéresse :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.