Detox Tea : comment choisir son thé détox ?

Qu’y a t-il dans ce thé ?

Ces «thés» sont composés d’herbes naturelles. Il n’y a donc pas de produit chimique ou transformé.

Bien choisir son thé

Avant de se lancer dans la confection puis la dégustation d’un bon thé pour entamer une cure détox, il est nécessaire de bien le choisir.

Le thé noir est un bon choix, car c’est un puissant diurétique, mais il est moins riche que certains autres thés en antioxydants.

Le thé vert et le thé Oolong sont des thés de choix pour une Detox Tea réussie.  Leur concentration en polyphénols est exceptionnelle et ils sont de véritables alliés beauté et régime.

Mais le thé n’est pas l’ingrédient unique d’une Detox Tea.

On ajoute également des plantes et des racines naturelles, telles que le lemongrass, le gingembre, le pissenlit ou le chardon-marie, à nos décoctions. Associées avec un thé, elles accélèrent les effets de la détox.

De nombreuses marques proposent des compositions diverses, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

Detox Tea exemple de marque
Detox Tea exemple de mélange

Comment suivre une cure ?

Les marques recommandent une cure de 14 ou 28 jours, à raison de 2 ou 3 tasses par jour. Soit matin et soir, soit 30 minutes avant chaque repas. Le fait de consommer une boisson chaude juste avant de manger augmente la sensation de satiété. Pour réussir sa détox, il ne faut pas l’envisager comme une cure miracle, mais plutôt comme une aide pour purifier son organisme.

Un mélange aux belles couleurs
Un mélange aux belles couleurs

 

A très vite

Catherine