DIY

Et si on fabriquait ses produits de beauté…..

Nous souhaitons toutes avoir une peau jeune et radieuse quel que soit l’âge que nous ayons.

Il existe aujourd’hui de nombreux produits spécialisés dans la beauté de la peau, ils sont très efficaces mais souvent aussi très coûteux,  et si on fabriquait ses propres produits de beauté avec des ingrédients naturels… 

Voici quelques exemples de masques qui vont embellir votre peau.

En tout premier lieu avant de prendre soin de votre peau il faut la préparer et pour cela  il faut la stimuler.

Trempez une petite serviette dans de l’eau chaude essorez là et appliquez-la sur votre visage environ 1 minute cela permet d’ouvrir les pores.

Le gommage universel

Ingrédients :

  • Une cuillère à soupe de sucre très fin
  • Une cuillère à soupe d’huile végétale (olive, noisette, coco…)
  • Quelques gouttes de citron

Gommage pour tous les types de peaux avec du sucre, du miel et du citron

Mode d’emploi d’un gommage réussi :

On l’applique sur son visage en effectuant de petits mouvements circulaires sans appuyer ni insister, au risque d’irriter la peau.

On évite le contour des yeux et de la bouche.

On rince à l’eau tiède et on finit à l’eau froide (pour resserrer les pores).

On n’abuse pas du gommage : un par semaine maximum.

Comment ça marche ?

Le sucre va assurer l’exfoliation de la peau par une action mécanique : grâce au frottement, les grains de sucre vont désincruster les impuretés, éliminer les cellules mortes et adoucir la peau. Attention, plus les grains de sucre sont gros, puis le gommage sera agressif. Si vous sentez que la recette « décape » trop, remplacez le sucre par de la poudre d’amande.

L’huile végétale va permettre de nourrir la peau (non, l’huile végétale ne va vous donner de boutons) et le citron va avoir une action éclaircissante.

Ce gommage est déconseillé pour les peaux sensibles et acnéiques.

Masque à l’œuf pour tonifier la peau

Ingrédients

  • 1 blanc d’œuf
  • 1 cuillerée de miel

 

Comment le préparer ?

Battez en neige le blanc d’œuf. Puis ajoutez-y une cuillerée de miel tiède et mélangez bien. Humidifiez votre visage avec de l’eau tiède puis appliquez le masque. Laisser agir pendant 15 minutes. Retirez-le à l’eau froide et répétez l’opération au moins 2 fois par semaine.

Comment ça marche ?

L’œuf contient des vitamines qui aident à rendre la peau plus lisse et radieuse. Si vous voulez atténuer les rides, ce masque vous le permettra en tonifiant naturellement la peau, ce qui conserve son aspect jeune.

Masque rajeunissant miel, yaourt et citron

Ingrédients

  • 3 cuillerées de miel
  • ½ tasse de yaourt nature
  • 5 gouttes de citron

 

Comment le préparer?

Dans un récipient, mélangez bien tous les ingrédients puis appliquez-les sur la peau, en laissant agir pendant 20 minutes. Il est recommandé de répéter cette opération 2 fois par semaine pour obtenir de meilleurs résultats.

Comment ça marche ?

Ce masque rajeunissant est idéal pour tous les types de peau. Le miel humidifie la peau et la rend brillante, le yaourt aide à éliminer les cellules mortes grâce à l’acide lactique et combat les signes de vieillissement. Le citron est un puissant nettoyant qui réduit les taches et les cicatrices, et permet de conserver un teint uniforme.

Alors prêtes pour vos masques  prix mini  effet maxi.

A très vite Catherine

Laisser un commentaire