La création à Bordeaux

Bordeaux fête le vin et les grands voiliers

Du jeudi 14 au lundi 18 juin 2018

Bordeaux va célébrer les 20 ans de la « FÊTE DU VIN » 

En 2018 cela fera 20 ans que la formule de Bordeaux Fête le Vin a été lancée. Un vingtième anniversaire qui sera célébré en accueillant les vieux gréements de la « TALL SHIPS REGATTA ».

Vieux bateau dans le port de Bordeaux
Vieux bateau dans le port de Bordeaux

Tous les bordelais qui ont connu l’étape de la Cutty Sark en 1990 rêvaient d’un retour  des grands voiliers à Bordeaux . Ce souhait va être exaucé avec les nombreux voiliers qui vont être présents durant cette Fête du Vin 2018.

A propos de la « Tall Ships Regatta »

Les Tall Ships Regatta sont des courses nautiques de grands voiliers qui encouragent l’amitié internationale et la formation des jeunes à la navigation. Chaque année, des régates sont organisées à travers le monde, avec des festivités à chaque étape.

Trajet 2018 de la régate
Trajet 2018 de la régate

 

En 2018, Bordeaux est la destination finale de la Tall Ships qui est baptisée The Three Festivals. La course part de Liverpool le 28 mai, elle fait escale à Dublin entre le 1er et le 4 juin avant d’arriver à Bordeaux entre les 12 et 13 juin. Pour participer du 14 au 18 juin à Bordeaux Fête le Vin.

En plus de la dizaine de voiliers engagés dans la course, de nombreux autres vieux gréements ont aussi mis le cap vers Bordeaux .

Le retour de l’HERMIONE et du KRUZENSHTERN

Vieux voilier dans le port de Bordeaux
Vieux voilier dans le port de Bordeaux

En amont de la fête du Vin, du 10 au 13 juin, l’Hermione fera une escale de 3 jours.
Le 4 mâts KRUZENSHTERN qui n’était plus revenu dans le port de la lune depuis 1990 fera un retour très remarqué pendant la fête.

                                A Bordeaux le nombre total de voiliers sera de … 33 !

Cerise sur le gâteau : Des voiliers à visiter ! 

Durant la journée la visite de la plupart des Vieux Gréements sera possible et gratuite. Globalement les voiliers devraient être ouverts à la visite du 14 au 17 juin de 10h30 à 18h00 pour une visite gratuite et sans réservation d’environ 20 minutes par bateau.

Vieux voilier à Bordeaux
Vieux voilier à Bordeaux

La Parade du départ le lundi 18 juin

Le lundi 18 juin la Parade de départ sera saluée par la patrouille de France. Huit « Alphajets » effectueront deux passages à basse altitude, avec leurs fumigènes, entre le pont de pierre et le pont Chaban Delmas. Le premier passage est prévu à 10h45 et le second passage à 10h47.

                    En plus du grand spectacle sur terre et sur l’eau tous les soir

                  un GRAND SPECTACLE PYROTECHNIQUE éblouira vos yeux

Feu d'artifice sur la Garonne
Feu d’artifice sur la Garonne

Alors tous à vos agendas

A très vite

Catherine

:) ET VOUS ? QU'EN PENSEZ VOUS ? Votre avis nous intéresse :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.