Ma vie, mes passions, mes rêves.

Me contacter

Une question sur le blog ou sur la boutique ? Une info à partager ? Un simple commentaire ?
Laissez-moi un petit message en précisant bien votre requête !

Merci !

Catherine

Catherine Lalanne créatrice de sacs

A propos

Des Landes à l'Inde....Il y a plusieurs rêves....

hymalaya

 

De  :  Catherine          A    :   Ses lecteurs

J’ai eu la chance de grandir dans une vieille maison de famille perdue dans la campagne des Landes.

Une plage sauvage des Landes
Une plage des Landes au soleil du matin

La lande au petit matin, les pieds dans la brouillard et la tête dans le ciel
La lande dans la brume du petit matin

Mon terrain de jeux favori était le grenier. Je me cachais dans cet antre magique pendant des heures, fouillant les grandes malles qui regorgeaient de linge en lin brodé, de robes de soirées poussiéreuses, de chapeaux d’un autre âge et de grandes chemises d’hommes aux plastrons plissés.

Mon amour des tissus est né dans cette maison des Landes, mais c’est des années plus tard, en Inde, après un parcours professionnel des plus classiques que mes émotions d’enfance ont resurgi.

Les beaux visages des petites filles indiennes
La boudeuse et la rieuse

Au milieu des saris colorés, des breloques, des bijoux, des processions de moines aux aubes safran, des drapeaux des prières qui volent au vent, dans ce décor aux antipodes de celui que j’avais connu, j’ai senti comme un besoin impérieux de retrouver mon âme de petite fille.

Un marché aux épices en Inde
Un marché en Inde

Je suis retournée en Inde, plusieurs fois, on dit que l’Inde vous change, pour moi cela a été vrai. J’ai appris les tissus, les teintures, la couture, j’ai regardé les brodeuses, puis j’ai décidé de passer d’observatrice à actrice en créant ma propre collection de sacs en toile. Mais au-delà de tout ce que j’ai appris, ma passion pour ce pays de tous les paradoxes est restée intacte.

Aujourd’hui  lecteurs, j’ai envie de partager plein de choses avec vous.

Mon blog vous parlera de tissus, de sacs, d’histoires de mode, de vie …..  Et de plein d’autres choses au gré de mes désirs …… chut…. surprises ….

Faire ce que tu aimes c’est la liberté… Aimer ce que tu fais c’est le bonheur…

Le grand canal de Venise
Venise son grand canal et sa magie

Eh bien moi j’aime ce que je fais, et ce que je fais, hormis bien sur chers lecteurs vous écrire, c’est créer et coudre. Je serai donc ravie de vous présenter dans quelques mois ma collection très personnelle de sacs en tissus et cuir. J’espère qu’elle vous plaira, je me suis un peu détachée de mes premières compositions qui étaient très orientales pour arriver à une collection plus occidentale mais qui a quand même gardé un petit brin de folie de Bollywood.

A très bientôt chers tous je suis impatiente de vous retrouver.

Catherine 🙂

25 novembre 2016
%d blogueurs aiment cette page :